Raccords fonctionnels
Sur la bonne voie : les raccords fonctionnels permettent de contrôler la pression ! Découvre ton raccord fonctionnel de haute qualité chez les spécialistes de l'air comprimé DF. Choisis facilement entre les clapets anti-retour à étranglement, les clapets à étranglement, les clapets à levier basculant, les régulateurs de petite pression, les clapets à purge rapide, les clapets anti-retour à vis creuse et les clapets d'arrêt. Différentes fonctions rendent en outre ces composants compacts polyvalents.
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Fonction :Un raccord de signalisation assume la fonction d'un interrupteur de fin de course (signal pneumatique ou électrique). Le raccord se visse dans le trou d'entrée d'un vérin et détecte la pression de travail du vérin. S'il n'y a plus de pression au niveau du raccord, le raccord passe de (P) 1 à (S) 5.Pression de service :3 - 8 bar (type PPM : 3 - 10 bar)Pression de réponse :0,6 bar (type PPL ...), 0,5 bar (type : PPE), 0,3 bar (type PPM ...)Temps de commutation :3 msPuissance de raccordement électrique (valable pour le type PPE ...) :max. 2 A, DC : 0 - 48 V, AC : 250 VAttention :Les vissages de signalisation ne détectent l'atteinte de la position finale que par une chute de pression. Mais cette chute de pression peut aussi se produire si le vérin est bloqué dans sa course. S'il y a un risque de blocage de ce type, nous recommandons l'utilisation d'interrupteurs pneumatiques pour vérins qui réagissent directement au champ magnétique d'un piston magnétique.Avantages :-commande purement pneumatique, aucune énergie électrique n'est nécessaire, -installation facile, -conception compacteAutres caractéristiques :Signalélectrique (inverseur)Connexion du signalcâble de 2 mFiletage (FF / AG)G 1/4"Pression de service (bar)3 - 8Pression de réponse (bar)0,5Poids145 g / pc
Fonction :Un raccord de signalisation assume la fonction d'un interrupteur de fin de course (signal pneumatique ou électrique). Le raccord se visse dans le trou d'entrée d'un vérin et détecte la pression de travail du vérin. S'il n'y a plus de pression au niveau du raccord, le raccord passe de (P) 1 à (S) 5.Pression de service :3 - 8 bar (type PPM : 3 - 10 bar)Pression de réponse :0,6 bar (type PPL ...), 0,5 bar (type : PPE), 0,3 bar (type PPM ...)Temps de commutation :3 msPuissance de raccordement électrique (valable pour le type PPE ...) :max. 2 A, DC : 0 - 48 V, AC : 250 VAttention :Les vissages de signalisation ne détectent l'atteinte de la position finale que par une chute de pression. Mais cette chute de pression peut aussi se produire si le vérin est bloqué dans sa course. S'il y a un risque de blocage de ce type, nous recommandons l'utilisation d'interrupteurs pneumatiques pour vérins qui réagissent directement au champ magnétique d'un piston magnétique.Avantages :-commande purement pneumatique, aucune énergie électrique n'est nécessaire, -installation facile, -conception compacteAutres caractéristiques :Signalélectrique (inverseur)Connexion du signalcâble de 2 mFiletage (FF / AG)G 1/8"Pression de service (bar)3 - 8Pression de réponse (bar)0,5Poids140 g / pc
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Fonction :Un raccord de signalisation assume la fonction d'un interrupteur de fin de course (signal pneumatique ou électrique). Le raccord se visse dans le trou d'entrée d'un vérin et détecte la pression de travail du vérin. S'il n'y a plus de pression au niveau du raccord, le raccord passe de (P) 1 à (S) 5.Pression de service :3 - 8 bar (type PPM : 3 - 10 bar)Pression de réponse :0,6 bar (type PPL ...), 0,5 bar (type : PPE), 0,3 bar (type PPM ...)Temps de commutation :3 msPuissance de raccordement électrique (valable pour le type PPE ...) :max. 2 A, DC : 0 - 48 V, AC : 250 VAttention :Les vissages de signalisation ne détectent l'atteinte de la position finale que par une chute de pression. Mais cette chute de pression peut aussi se produire si le vérin est bloqué dans sa course. S'il y a un risque de blocage de ce type, nous recommandons l'utilisation d'interrupteurs pneumatiques pour vérins qui réagissent directement au champ magnétique d'un piston magnétique.Avantages :-commande purement pneumatique, aucune énergie électrique n'est nécessaire, -installation facile, -conception compacteAutres caractéristiques :SignalpneumatiqueRaccord de signalM 5 (raccord fileté)Filetage (IG / AG)G 1/4"Pression de service (bar)3 - 8Pression de réponse (bar)0,6Poids75 g / pc
Fonction :Un raccord de signalisation assume la fonction d'un interrupteur de fin de course (signal pneumatique ou électrique). Le raccord se visse dans le trou d'entrée d'un vérin et détecte la pression de travail du vérin. S'il n'y a plus de pression au niveau du raccord, le raccord passe de (P) 1 à (S) 5.Pression de service :3 - 8 bar (type PPM : 3 - 10 bar)Pression de réponse :0,6 bar (type PPL ...), 0,5 bar (type : PPE), 0,3 bar (type PPM ...)Temps de commutation :3 msPuissance de raccordement électrique (valable pour le type PPE ...) :max. 2 A, DC : 0 - 48 V, AC : 250 VAttention :Les vissages de signalisation ne détectent l'atteinte de la position finale que par une chute de pression. Mais cette chute de pression peut aussi se produire si le vérin est bloqué dans sa course. S'il y a un risque de blocage de ce type, nous recommandons l'utilisation d'interrupteurs pneumatiques pour vérins qui réagissent directement au champ magnétique d'un piston magnétique.Avantages :-commande purement pneumatique, aucune énergie électrique n'est nécessaire, -installation facile, -conception compacteAutres caractéristiques :SignalpneumatiqueRaccord de signalM 5 (raccord fileté)Filetage (IG / AG)G 1/8"Pression de service (bar)3 - 8Pression de réponse (bar)0,6Poids49 g / pc
Fonction :Un raccord de signalisation assume la fonction d'un interrupteur de fin de course (signal pneumatique ou électrique). Le raccord se visse dans le trou d'entrée d'un vérin et détecte la pression de travail du vérin. S'il n'y a plus de pression au niveau du raccord, le raccord passe de (P) 1 à (S) 5.Pression de service :3 - 8 bar (type PPM : 3 - 10 bar)Pression de réponse :0,6 bar (type PPL ...), 0,5 bar (type : PPE), 0,3 bar (type PPM ...)Temps de commutation :3 msPuissance de raccordement électrique (valable pour le type PPE ...) :max. 2 A, DC : 0 - 48 V, AC : 250 VAttention :Les vissages de signalisation ne détectent l'atteinte de la position finale que par une chute de pression. Mais cette chute de pression peut aussi se produire si le vérin est bloqué dans sa course. S'il y a un risque de blocage de ce type, nous recommandons l'utilisation d'interrupteurs pneumatiques pour vérins qui réagissent directement au champ magnétique d'un piston magnétique.Avantages :-commande purement pneumatique, aucune énergie électrique n'est nécessaire, -installation facile, -conception compacteAutres caractéristiques :SignalpneumatiqueRaccord de signal4 mm (raccord enfichable)Filetage (FF / AG)G 1/4"Pression de service (bar)3 - 10Pression de réponse (bar)0,3Poids80 g / pc
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 16 barPlage de régulation de la pression :1 - 8 barMédias :Air comprimé, gaz neutresFonctionnement :-Dans de nombreux cas d'application, la pression de travail n'est nécessaire que dans une seule direction. Par conséquent, une économie d'air considérable peut être réalisée en réduisant la pression de rappel. -la pression réglée reste constante même si la pression d'entrée diminue. -Si la pression primaire est appliquée du côté du filetage, la pression réglée sort du côté de la connexion. Dans la direction opposée, l'air comprimé peut circuler sans restriction à travers un bypass. Le régulateur de pression peut donc être utilisé en aval d'une vanne.Autres caractéristiques :Versionavec raccord enfichableP (AG)R 1/4"A (raccord) (mm)8Poids95 g / pc
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 16 barPlage de régulation de la pression :1 - 8 barMédias :Air comprimé, gaz neutresFonctionnement :-Dans de nombreux cas d'application, la pression de travail n'est nécessaire que dans une seule direction. Par conséquent, une économie d'air considérable peut être réalisée en réduisant la pression de rappel. -la pression réglée reste constante même si la pression d'entrée diminue. -Si la pression primaire est appliquée du côté du filetage, la pression réglée sort du côté de la connexion. Dans la direction opposée, l'air comprimé peut circuler sans restriction à travers un bypass. Le régulateur de pression peut donc être utilisé en aval d'une vanne.Autres caractéristiques :Versionavec raccord de tuyauP (AG)R 1/4"A (raccord rapide CK) (mm)6x4Poids100 g / pc
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 16 barPlage de régulation de la pression :1 - 8 barMédias :Air comprimé, gaz neutresFonctionnement :-Dans de nombreux cas d'application, la pression de travail n'est nécessaire que dans une seule direction. Par conséquent, une économie d'air considérable peut être réalisée en réduisant la pression de rappel. -la pression réglée reste constante même si la pression d'entrée diminue. -Si la pression primaire est appliquée du côté du filetage, la pression réglée sort du côté de la connexion. Dans la direction opposée, l'air comprimé peut circuler sans restriction à travers un bypass. Le régulateur de pression peut donc être utilisé en aval d'une vanne.Autres caractéristiques :Versionavec filetage intérieurP (AG)G 1/8"A (filetage)G 1/8"Poids60 g / pc
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Matériaux :Corps : résine acétal, joints d'étanchéité : NBRLes fluides :air comprimé lubrifié et non lubrifié ainsi que gazPression de service :2 - 8 barPlage de température :-5°C à +50°CAutres caractéristiques :Raccord pourTuyau enfichable 4 mm Ø extérieurCouleur sous pression (2 - 8 bar)jaunePoids31 g / pc
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 10 barFonctionnement :La fonction anti-retour peut être utilisée pour un arrêt temporaire d'un entraînement. Si un signal de commande est présent sur le raccord d'actionnement, le flux entre la pièce annulaire et le filetage extérieur est possible dans les deux sens. S'il n'y a pas de signal de commande, la valve bloque le flux du filetage extérieur vers la pièce annulaire (purge de l'entraînement), de sorte qu'elle s'arrête brièvement. Le débit de la pièce annulaire vers le filetage extérieur (vers l'entraînement) n'est pas influencé par le signal de commande.*dépend de la pression de serviceAutres caractéristiques :Versionavec commande manuelle d'urgenceFiletage entréeG 1/2"Filetage sortieG 1/2"Filetage de l'actionneurM 5Pression de commande* (bar)0,8 - 10Commande manuelle de secours pour équipement ultérieurSTOP HN 1812Poids170 g / pce.
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 10 barFonctionnement :La fonction anti-retour peut être utilisée pour un arrêt temporaire d'un entraînement. Si un signal de commande est présent sur le raccord d'actionnement, le flux entre la pièce annulaire et le filetage extérieur est possible dans les deux sens. S'il n'y a pas de signal de commande, la valve bloque le flux du filetage extérieur vers la pièce annulaire (purge de l'entraînement), de sorte qu'elle s'arrête brièvement. Le débit de la pièce annulaire vers le filetage extérieur (vers l'entraînement) n'est pas influencé par le signal de commande.*dépend de la pression de serviceAutres caractéristiques :Versionsans commande manuelle de secoursFiletage entréeG 1/2"Filetage sortieG 1/2"Filetage de l'actionneurM 5Pression de commande* (bar)0,8 - 10Commande manuelle de secours pour équipement ultérieurSTOP HN 1812Poids160 g / pièce
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 10 barFonctionnement :La fonction anti-retour peut être utilisée pour un arrêt temporaire d'un entraînement. Si un signal de commande est présent sur le raccord d'actionnement, le flux entre la pièce annulaire et le filetage extérieur est possible dans les deux sens. S'il n'y a pas de signal de commande, la valve bloque le flux du filetage extérieur vers la pièce annulaire (purge de l'entraînement), de sorte qu'elle s'arrête brièvement. Le débit de la pièce annulaire vers le filetage extérieur (vers l'entraînement) n'est pas influencé par le signal de commande.*dépend de la pression de serviceAutres caractéristiques :Versionavec commande manuelle d'urgenceFiletage entréeG 1/8"Filetage sortieG 1/8"Filetage de l'actionneurM 5Pression de commande* (bar)1,3 - 10Commande manuelle de secours pour équipement ultérieurSTOP HN 1812Poids38 g / pièce
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P vers le raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandard avec joint FKMFiletage AG 3/4"Filetage PG 3/4"Filetage RG 3/4"Aération P -> A (L/min)3.800Ventilation A -> R (L/min)14.000Membrane de remplacementSV 34 MEMBRANE-VPlage de température (°C)-20 à +150Pression de service (bar)1 - 10Poids500 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandardFiletage AG 3/8"Filetage PG 3/8"Filetage RG 3/8"Aération P -> A (L/min)1.200Ventilation A -> R (L/min)2.250Membrane de remplacementMEMBRANE SV 1438Plage de température (°C)-20 à +70Pression de service (bar)1 - 10Poids165 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P vers le raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (standard)Poids5.1 g / pc.
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandard avec joint FKMFiletage AG 1/2"Filetage PG 1/2"Filetage RG 1/2"Aération P -> A (L/min)3.200Ventilation A -> R (L/min)7.400Membrane de remplacementSV 12 MEMBRANE-VPlage de température (°C)-20 à +150Pression de service (bar)1 - 10Poids330 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandard avec joint FKMFiletage AG 1/4"Filetage PG 1/4"Filetage RG 1/4"Aération P -> A (L/min)1.200Ventilation A -> R (L/min)2.250Membrane de remplacementSV 1438 MEMBRANE-VPlage de température (°C)-20 à +150Pression de service (bar)1 - 10Poids165 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (standard)Poids1.8 g / pièce
Raccords fonctionnels
REMARQUE : Les raccords fonctionnels sont disponibles avec un raccord de tuyau ou un raccord fileté.