Raccords fonctionnels
Sur la bonne voie : les raccords fonctionnels permettent de contrôler la pression ! Découvre ton raccord fonctionnel de haute qualité chez les spécialistes de l'air comprimé DF. Choisis facilement entre les clapets anti-retour à étranglement, les clapets à étranglement, les clapets à levier basculant, les régulateurs de petite pression, les clapets à purge rapide, les clapets anti-retour à vis creuse et les clapets d'arrêt. Différentes fonctions rendent en outre ces composants compacts polyvalents.
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Plage de température :-10°C à +70°CPression de fonctionnement :1 - 10 barFonctionnement :La fonction anti-retour peut être utilisée pour un arrêt temporaire d'un entraînement. Si un signal de commande est présent sur le raccord d'actionnement, le flux entre la pièce annulaire et le filetage extérieur est possible dans les deux sens. S'il n'y a pas de signal de commande, la valve bloque le flux du filetage extérieur vers la pièce annulaire (purge de l'entraînement), de sorte qu'elle s'arrête brièvement. Le débit de la pièce annulaire vers le filetage extérieur (vers l'entraînement) n'est pas influencé par le signal de commande.*dépend de la pression de serviceAutres caractéristiques :Versionsans commande manuelle de secoursFiletage entréeG 1/8"Filetage sortieG 1/8"Filetage de l'actionneurM 5Pression de commande* (bar)1,3 - 10Commande manuelle de secours pour équipement ultérieurSTOP HN 1812Poids31 g / pc.
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Type B - évacuation d'air réglableStandard :Régulant l'air sortant - air entrant libre (étranglé du filetage à la pièce annulaire)Recommandation d'utilisation :Pour les cylindres à partir de Ø 16 mmAvantages :-bonne possibilité de réglage sans saut, -fonctionnement régulier, -course d'avance et de recul différentes vitesses possiblesType A - air d'alimentation réglableVersion spéciale :Régulant l'air d'alimentation - air d'échappement libre (étranglé de la pièce annulaire au filetage)Recommandation d'utilisation :Pour les petits Ø et les courses courtes (petits volumes)Avantages :-même les petits volumes d'air sont réglables, -course avant et arrière différentes vitesses possiblesType C - air entrant et sortant réglableVersion spéciale :Régulation de l'air entrant et sortantRecommandation d'utilisation :Pour les petits vérins et les vérins à simple effetAvantages :-vitesses identiques à l'aller et au retourInconvénients :-rarement utilisable sans "saut"*StandardMatériaux :Vis creuse : laiton nickelé, pièce annulaire : plastique, joints d'étanchéité : NBR, bague d'étanchéité et d'espacement : plastiquePlage de température :-20°C à +80°CPression de service :0,2 - 10 barAvantages :-un design compact, -un marquage imperdable sur la surface de la clé indique toujours la fonction de la vis creuse, même après des années d'utilisation (B-régulation de l'air sortant, A-régulation de l'air entrant, C-régulation de l'air entrant et sortant)Autres caractéristiques :Versionrégulation de l'air entrant et sortant (C)RéglageVis à fente (réglable avec un tournevis)FiletageG 1/8"Tuyau Ø extérieur x intérieur (mm)6 x 4Poids22 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (FKM)Poids3.9 g / pc.
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Type B - évacuation d'air réglableStandard :Régulant l'air sortant - air entrant libre (étranglé du filetage à la pièce annulaire)Recommandation d'utilisation :Pour les cylindres à partir de Ø 16 mmAvantages :-bonne possibilité de réglage sans saut, -fonctionnement régulier, -course d'avance et de recul différentes vitesses possiblesType A - air d'alimentation réglableVersion spéciale :Régulant l'air d'alimentation - air d'échappement libre (étranglé de la pièce annulaire au filetage)Recommandation d'utilisation :Pour les petits Ø et les courses courtes (petits volumes)Avantages :-même les petits volumes d'air sont réglables, -course avant et arrière différentes vitesses possiblesType C - air entrant et sortant réglableVersion spéciale :Régulation de l'air entrant et sortantRecommandation d'utilisation :Pour les petits vérins et les vérins à simple effetAvantages :-vitesses identiques à l'aller et au retourInconvénients :-rarement utilisable sans "saut"*StandardMatériaux :Vis creuse : laiton nickelé, pièce annulaire : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR, bague d'étanchéité et d'espacement : plastiquePlage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barAvantages :-un design compact, -un marquage imperdable sur la surface de la clé indique toujours la fonction de la vis creuse, même après des années d'utilisation (B-régulation de l'air sortant, A-régulation de l'air entrant, C-régulation de l'air entrant et sortant)Autres caractéristiques :Versionrégulation de l'air entrant et sortant (C)RéglageVis à fente (réglable avec un tournevis)FiletageG 1/4"Poids60 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (FKM)Poids1.8 g / pc.
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandardFiletage AM 5Filetage PM 5Filetage RM 5Aération P -> A (L/min)220Ventilation A -> R (L/min)300Membrane de rechangeSV 25 MEMBRANEPlage de température (°C)-20 à +70Pression de service (bar)1 - 10Poids29 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (standard)Poids7 g / pc.
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionStandard avec joint FKMFiletage AG 1/8"Filetage PG 1/8"Filetage RG 1/8"Aération P -> A (L/min)650Ventilation A -> R (L/min)1.100Membrane de remplacementSV 18 MEMBRANE-VPlage de température (°C)-20 à +150Pression de service (bar)1 - 10Poids105 g / pc.
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P au raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (FKM)Poids8.4 g / pc.
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Matériaux :complet 1.4571, joint : FKM / PTFEPlage de température :-20°C à +150°CPression de service :0,2 - 10 barFluides :air comprimé lubrifié et non lubrifié ainsi que des gaz non toxiques (50 ?m)Autres caractéristiques :Versionrégulation de l'air d'admission (A)RéglageVis à fente (réglable avec un tournevis)FiletageM 5Poids9.2 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'air (standard)GG 1/8"D (mm)4Poids31 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGG 1/8"D (mm)8Poids34 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGM 5D (mm)6Poids16 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". S'ils sont vissés dans un cylindre par exemple, ils permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour à étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGG 1/4"D (mm)8Poids55 g / pc
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Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P vers le raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (standard)Poids0.5 g / pc.
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". S'ils sont vissés dans un cylindre par exemple, ils permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour à étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'air (standard)GG 1/8"D (mm)8Poids34 g / pc
Disponible de suite
Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'air (standard)GG 1/4"D (mm)6Poids55 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGG 1/8"D (mm)6Poids33 g / pc
Disponible de suite
Version de précision :Matériaux :Corps : aluminium anodisé, joints d'étanchéité : NBRPlage de température :-10°C à +70°C maxPression de service :0,5 - 10 barMédias :air comprimé filtré, lubrifié ou nonVersion standard :Matériaux :Corps : laiton nickelé, joints d'étanchéité : NBR / polyuréthane ;Plage de température :-20°C à +70°C maxPression de service :1 à 10 barFluides :air comprimé filtré, lubrifié ou nonEn option :Joint FKM (-20°C à +150°C max.) -VFonction :Ces valves sont utilisées pour purger les cylindres très rapidement et ainsi augmenter la vitesse du cylindre. Pour cela, elles se vissent directement sur le cylindre avec le raccord A. Aération : l'air qui s'écoule de la soupape de commande peut circuler librement du raccord P vers le raccord A. Ventilation : lorsque la soupape de commande passe à la ventilation, P n'est plus sous pression. La valve passe à l'écoulement de A vers R et l'air du cylindre peut s'échapper librement vers l'extérieur.Attention !Utiliser uniquement avec des vérins qui assurent un amortissement suffisant en fin de course (amortissement de décharge réglable, amortisseur). En cas d'utilisation d'un silencieux dans le raccord R, celui-ci doit être suffisamment dimensionné pour éviter la pression dynamique.Autres caractéristiques :VersionMembrane de remplacement (standard)Poids5.1 g / pc.
Disponible de suite
Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGG 1/4"D (mm)10Poids60 g / pc
Disponible de suite
Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'air (standard)GM 5D (mm)4Poids14 g / pc
Disponible de suite
Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". S'ils sont vissés dans un cylindre par exemple, ils permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour à étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'air (standard)GM 5D (mm)6Poids16 g / pc
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Matériaux :Corps et bague de desserrage : laiton nickelé, joints : NBR / plastique, griffes de maintien : Acier inoxydable (pour l'assemblage, utiliser uniquement des joints et des lubrifiants sans silicone !)Plage de température :-20°C à +80°CPression de fonctionnement :0,2 - 10 barMédias :air comprimé lubrifié et non lubrifié, gaz neutres et non dangereuxPrincipe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour d'étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Avantages :-forme stable, -réglable uniquement avec un tournevis, -particulièrement bon marché, -plus grande diversitéAutres caractéristiques :Versionrégulateur d'airGM 5D (mm)4Poids14 g / pc
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Principe de fonctionnement :Les clapets anti-retour limitent le débit dans une direction, le débit n'est pas limité dans l'autre direction. En revanche, les limiteurs de débit limitent le débit dans les deux sens en fonction du réglage de la vis de limitation. La forme standard est celle des clapets anti-retour à étranglement "à régulation d'air". Si elles sont vissées dans un cylindre par exemple, elles permettent un fonctionnement régulier sans effet de slip-stick. Pour les cylindres de petit volume (petit diamètre/petite course), les clapets anti-retour à étranglement sont utilisés dans la forme spéciale "à régulation d'air".Médias :Air comprimé, gaz neutresMatériaux :Corps : laiton nickelé / PA 66, bague de desserrage : PA 66, joint : NBR, griffes de retenue : Acier inoxydable, cartouche : ZnDC galvanisé (lors de l'assemblage, seuls des joints et des lubrifiants sans silicone sont utilisés)Plage de température :-20°C à +80°CPression de service :-0,95 à 20 barAvantages :-un design compact, -un réglage facile sans outilAutres caractéristiques :Versionrégulation de l'air (standard)GM 5D (mm)6Poids9.6 g / pc
Raccords fonctionnels
REMARQUE : Les raccords fonctionnels sont disponibles avec un raccord de tuyau ou un raccord fileté.